Plumes de chats

Broché: 198 pages
Editeur: Rivière Blanche (2009)
Langue: Français
ISBN-10: 1-934543-84-5
ISBN-13: 978-1-934543-84-9

Anthologie présentée par Charlotte Bousquet.

Nouvelles de Cyril Carau, Lucie Chenu, Sophie Dabat, Eric Gilard, Philippe Halvick, Thomas Hervet, Sandy Julien, Jess Kaan, Emmanuelle Maia, Menolly, Sylvie Miller & Philippe Ward, et Estelle Valls de Gomis.

Préface de Johan Héliot.

Savez-vous que les chats ont un roi ? Qu’ils viennent, peut-être, d’une galaxie lointaine – très lointaine ? Avez-vous déjà plongé vos yeux dans leurs prunelles opalines et tenté d’en déchiffrer les mystères ?

Douze plumes issues des littératures de l’imaginaire se sont laissées guider par les muses à quatre pattes qui ont inspiré ce recueil. Effrayantes ou tragiques, parfois drôles, toujours émouvantes, telles sont les nouvelles nées des songes roux, tigrés, persans ou immaculés engendrés par ces petits félins.

A votre tour, laissez-vous envoûter ! Suivez les ombres qui, de toit en toit, de foyer en mastaba, peuplent ces nouvelles. Et peut-être découvrirez-vous, au fil des pages, certaines des plus étranges énigmes des chats…

Plumes de chats - Rivière Blanche

Ils ont écrit...

"Le travail éditorial effectué sur les textes est de bonne qualité puisque les coquilles sont très rares, le travail de l'anthologiste est également particulièrement réussi. Rares sont les anthologies qui peuvent se targuer d'une telle qualité littéraire. Si vous ne devez lire qu'une anthologie au cours de l'année il faut que ce soit celle-ci.."
Deuskin
Mythologica

"Plumes de chats
est une excellente anthologie, variée, passionnante, nous faisant passer de la tristesse à la joie en quelques pages, variations sur la gamme de l'imaginaire aussi bien que de nos émotions, bel hommage à la gente féline, belle déclaration d'amour et de respect envers ces animaux plein de mystères qui n'ont pas fini de nous fasciner, de nous intriguer et de nous faire rêver."
Psychovision

"
Faisant preuve d'originalité les différents auteurs nous présentent tout le potentiel de nos amis les chats dans le monde de l'imaginaire."
Damien Dhondt
SFMag

"
Une biographe des auteurs clôt cette anthologie qui laisse une bonne impression. La couverture éclatante de Fabien Fernandez est un premier pas pour recommander la lecture de cet ouvrage à vos amis, et pourquoi pas de les convaincre d’adopter un félin malheureux."
YoZone