Satinka

Satinka

Relié: 550 pages
Editeur : Critic (7 septembre 2017)
Collection : Fantasy
Langue : Français
ISBN-13: 978-2375790090

 

Jenny Boyd travaille comme serveuse dans un saloon de Colfax, une petite ville blottie dans les contreforts boisés de la Sierra Nevada, au détriment de ses études et au grand désarroi de sa mère. Depuis l’enfance, la jeune femme se passionne pour la grande ligne de chemin de fer transcontinentale, construite au dix-neuvième siècle. Parfois, la nuit, elle rêve de trains, elle les entend siffler. Des rêves si réalistes… qu’elle les croie vrais. Mais que signifient réellement ces songes ? Lorsque Jenny commence à avoir de violentes visions en plein jour, elle s’efforce de comprendre ce qui lui arrive. Aidé par son ami d’enfance, elle devra remonter le temps, affronter des menaces occultes et découvrir des vérités cachées.

 

 

 

 

 

 

Les lectures de l'oncle Paul :
Un roman construit façon mille-feuilles, normal pour un roman de cinq-cents pages, appétissant et qui garde tout au long de la dégustation une saveur exquise.
http://leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/2017/10/sylvie-miller-satinka.html

Les papotages d'Aere :
Un roman mené tambour battant entre fantasy et historique. Sylvie Miller prône une bienveillance et une humanité rare dans une quête de soi et de ses origines.
Il y a peut-être quelques longueurs et facilités, mais la plume tellement agréable à lire et l’histoire si prenante que cela rattrape le tout.
A note, l’aspect esthétique du livre qui est aussi une réussite.
https://aerepapote.wordpress.com/2017/11/28/satinka-sylvie-miller/

Délices et Daubes :
Quand on avance dans cette histoire, enlevée et au style agréable, commencent à apparaître les magies. Car il y en a plusieurs : celle du Clan des Irlandais, celle des Chinois et celle des Amérindiens. La pauvre héroïne a bien du mal à s’y retrouver et à comprendre ce qui lui arrive. Le lecteur aussi parfois qui ne sait trop où il va avec tous ses pouvoirs fabuleux que la petite ne contrôle pas et qui la font voyager dans le temps.
Sans dévoiler la fin optimiste, on sera surpris de tous ces mélanges mais satisfait que, comme le veut la génétique, la vigueur hybride triomphe.
https://delicesetdaubes.wordpress.com/2017/11/08/dd-n802-magie-hybride/